07 80 46 59 44

Isolation des combles

Isolez été comme hiver !

Pourquoi isoler les combles perdus ? Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles.

L’isolation des combles perdus par soufflage

Ce procédé consiste à insuffler de l’isolant (laine de verre, ouate de cellulose, laine minérale…) avec une machine spéciale appelée cardeuse. Cette méthode répartit de manière égale l’isolant contrairement à l’isolation aux rouleaux ou au vrac par exemple. Le soufflage permet de réduire les ponts thermiques de manière considérable et empêche la laine de s’affaisser.

Isolé rapidement et facilement

La durée estimée d'un chantier est de 3 heures en moyenne pour 100m² de superficie. La pose se fait sans dérangement pour l’habitant car la machine à souffler reste à l’extérieur de la maison et souffle l’isolant à l’intérieur des combles.
Facile à mettre en œuvre et la pose ne génèrera aucun déceht ni aucun besoin de main d’œuvre sur la manipulation de l’isolant dans les combles après avoir soufflé. De plus, si les règlementations thermiques viennent à changer, ou si avec le temps votre isolant perd en efficacité, il n’y aura aucune difficulté à ajouter de l’isolant.

Isolation des combles par soufflage

Prêt à en apprendre plus?

Appelez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit !

Combles avant et après travaux d'isolation